Loading...

Benoît Delépine

Biographie

  • 30 août 1958
  • France

Après des études de journalisme et un bref passage dans une agence de publicité, Benoît Delépine rentre à la fin des années 80 dans la grande famille Canal +. Sur la chaîne cryptée, son écriture insolente et son sens de la provocation et de l'absurde font mouche. Durant six ans, il est l'un des auteurs des Guignols, puis devient l'une des figures marquantes du journal télévisé satirique Groland, où il crée notamment le personnage du journaliste Michael Kael.En 1998, Benoît Delépine se lance dans l'aventure cinématographique avec Michael...

Filmographie

streaming de Michael Kael contre la World News Company 0 liens
Michael Kael contre la World News Company
Michael Kael est le correspondant parisien d'une grande chaîne d'information américaine, la World News Company. Il est envoyé en Afrique pour couvrir un festival de danse. Il ignore qu'il est l'un des pions d'une gigantesque manipulation médiatique mondiale visant à la réélection du président des Etats-Unis. Seulement, il est tellement mauvais qu'il va faire rater toute l'opération.
Acteurs : , , ,
Réalisateur : Christophe Smith
streaming de Avida 15 liens
Avida
Un sourd-muet et deux drogués à la kétamine ratent l'enlèvement du chien d'une milliardaire plantureuse. Elle en profite pour les forcer à réaliser ses dernières volontés.
Acteurs : , , ,
Réalisateur : Benoît DelépineGustave Kervern
streaming de Louise-Michel 11 liens
Louise-Michel
Quelque part en Picardie, le patron d'une entreprise de cintres vide son usine dans la nuit pour la délocaliser. Le lendemain, les ouvrières se réunissent et mettent le peu d'argent de leurs indemnités dans un projet commun : faire buter le patron par un professionnel.
Acteurs : , , ,
Réalisateur : Benoît DelépineGustave Kervern
streaming de Mourir ? Plutôt crever ! 0 liens
Mourir ? Plutôt crever !
À 80 ans, Siné, continue le combat. Il n’a jamais faibli, ses rages sont celles de ses 20 ans. Viré de Charlie Hebdo, il rebondit en créant Siné Hebdo. C’est au fil de cette aventure qu’il raconte ses combats passés. Athée, anti-flics, anti-armées, anticolonialiste, ami des chats, fou de jazz et de salsa. Le dessinateur a pris fait et cause pour les Algériens pendant la guerre d’Algérie, a fait de Malcolm X le parrain de sa fille, s’est lié d’amitié avec Prévert... Il s’est toujours engagé, s’est parfois trompé, le reconnaît volontiers. Sa férocité, il la tient de son immense tendresse pour tous les opprimés. Alors, il rage contre les nantis de tous poils. L’homme du « journal mal élevé » a de sacrés principes.
Acteurs : , , ,
Réalisateur : Stephane Mercurio
  • By admin
  • 17
  • Metronic, Keenthemes, UI Design